Que signifie changer le monde ? Avec Alain Badiou, samedi 25 novembre, 15h

villa_mediterranee_1

Dans le cadre de l’édition 2017 du festival Image de ville *, Pensons le Matin s’associe à l’événement Que signifie changer le monde ? Avec Alain Badiou**, samedi 25 novembre, 15h – Villa Méditerranée

Avant-première du film Athènes Rhapsodie d’Antoine Danis – en présence du cinéaste (documentaire, France/Grèce, 2016, 1h18).

Un homme inconnu arpente une ville en ruine. Il ramasse les restes d’une lutte ancienne qui n’est pas finie. Qui ne finira pas. Cette ville est Athènes, devenue espace mythologique, décor de la gueule de bois de la crise européenne. En suivant ses pas, on entend les voix de ceux qui racontent leur quotidien ou leurs luttes politiques… Au rythme d’un montage organique, Athènes se transforme en récit politique. Celui de la Grèce contemporaine. La rhapsodie peut reprendre ici son sens originel : ce qui annonce le récit d’un poème épique. (Elena Lopez Riera).

Projection suivie d’une rencontre avec Alain Badiou autour, notamment, de son livre Un parcours grec (Correspondances no 8 – éditions ligne, 2016). En sept séquences denses et engagées liées à l’actualité, le philosophe décrypte, analyse et pense la situation exemplaire de la Grèce depuis 2011.

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée : billetterie@villa-mediterranee.org – 04 95 09 42 70

* L’édition 2017 du festival Image de ville se déroule du 17 au 26 novembre 2017 – à Aix-en-Provence, Vitrolles, Port-de-Bouc, Martigues et Marseille.
** Que signifie changer le monde ? Avec Alain Badiou : un cycle de conférences et de rencontres avec le philosophe – du 24 novembre au 2 décembre 2017 – à Aix-en-Provence, Apt, Aubagne, Marseille, Martigues et Port-de-Bouc.

Intervenants



Alain Badiou

Infos pratiques

Villa Méditerranée, Esplanade du J4, 13002 Marseille

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre